Nos partenaires

En France :

Jusqu’à ce jour, SAALA a reçu le soutien de plusieurs mairies, dont nous tenons à remercier les maires respectifs qui ont défendu notre projet devant le Conseil Municipal :

Monsieur Specq, maire de Marly-la-Ville, qui soutient notre projet depuis la création de l’association et se réjouit de l’implication des élèves du Collège Françoise Dolto dans cette grande aventure. Le soutien sans faille de la mairie de Marly a permis au projet d’avancer rapidement : grâce aux subventions renouvelées, nous avons pu envisager la construction des 3 salles de classe ainsi que la fabrication du mobilier scolaire de l’école de Namponkore.

Monsieur Buchet, maire de Saint-Witz, qui a aidé l’association à ses débuts et a pu se féliciter du nombre croissant d’enfants de la commune membres du Club Droits de l’Homme (devenu Club Burkina en septembre 2012).

Monsieur Garbe, maire de Bruyères-sur-Oise, la commune abritant le siège social de SAALA, qui est également très sensible à notre démarche. Comme son prédécesseur le regretté Monsieur Barbier, Monsieur Garbe et son équipe municipale accordent un soutien important à l’association en mettant à sa disposition les salles de la Ferme des Associations, lieu important d’événements privés et associatifs.

Au mois de janvier 2013, la Société CAPGEMINI a fait un don de 20 ordinateurs à l’association. Les deux collaborateurs qui ont été à l’origine de cette belle action (et qui souhaitent demeurer anonymes) sont déclarés membres d’honneur par le Conseil d’Administration de SAALA.

L’ensemble des membres de SAALA tient ici à remercier chaleureusement tous nos soutiens sans lesquels nous n’aurions pu envisager l’avancée aussi rapide de nos projets.

Au Burkina Faso :

Concernant les projets en partenariat avec AMA PAALGA, notre contact est Monsieur Denis KABORE, président de l’association et notre guide et chauffeur lors de chaque voyage !

Denis KABORE

Dès 2014, pour les projets réalisés en partenariat avec l’ABAEF (Association Burkinabè d’Aide à l’Enfance) et pour le chantier de l’école de Sourou, notre contact a été et reste Monsieur Boukare ZABDA, président de l’association.

Boukare ZABDA

Nous tenons d’ailleurs à saluer l’implication remarquable et le courage de ces deux hommes qui n’ont de cesse de dévouer leur temps au mieux-être de leurs semblables et sont toujours à même de trouver des solutions dans les circonstances les plus difficiles !

A Namponkoré, en 2010, nous avions mis en place un Comité de Gestion chargé de veiller au bon déroulement des travaux et de prendre les décisions nécessaires en notre absence. Celui-ci se composait de :

Monsieur Bapouguini Sagnan, entrepreneur-pépiniériste, trésorier de l’Association des Parents d’Elèves et président du Comité de Gestion,

Bapougouni SAGNAN

Monsieur Moamba YONLI, directeur de l’école primaire et vice-président du Comité,

Monsieur David Sagnan, responsable du centre pour enfants défavorisés de Fada N’Gourma, secrétaire du Comité,

David SAGNAN

Monsieur Tadamba DIADA, président de l’A.P.E. (Association des Parents d’Elèves de Namponkoré),

Un technicien en génie civil était également responsable de nous transmettre le suivi du chantier, en la personne de Monsieur Youssouf SAWADOGO, responsable de l’urbanisme à la Mairie de Diapaga.

Je suis volontaire