Les projets du moment

Une école pour Pabre

SAALA souhaiterait pouvoir financer une école primaire à trois classes pour remplacer le bâtiment actuel.

L’actuelle école de Pabre

Vous souhaitez vous investir dans le tout dernier projet de SAALA… Vous trouverez ci-dessous le lien vers la page qui vous permettra de participer au chantier de construction d’une école primaire à Pabré, au nord de la capitale :

Une école pour Pabré

♣ Enfants “déplacés internes”

Distribution des repas aux premiers enfants accueillis

Suite à l’insécurité grandissante dans de nombreuses régions du Burkina, un exode massif vers les grandes villes a eu lieu et le suivi scolaire des élèves a été mis à mal. Des dizaines d’enfants ayant fui leur village d’origine se sont retrouvés dans des villes qu’ils ne connaissaient pas et ont été nommés “déplacés internes” par les autorités burkinabè. Interpelés par nos partenaires locaux Boukare ZABDA et Denis KABORE, l’association a décidé d’aider les enfants à passer leur Certificat d’Études Primaires « malgré tout », car il s’agit d’une étape majeure dans leur parcours scolaire. De plus, l’objectif à moyen terme est de pérenniser leur suivi scolaire dans les camps de réfugiés. Pour ce faire, nous avons lancé une campagne de crowdfunding via la plateforme HelloAsso :

L’école malgré tout

Celle-ci nous a permis de récolter 2200€ dans un premier temps, une belle somme mais une goutte d’eau dans l’océan des besoins réels… Il s’agissait dans un premier temps de répondre au défi inédit de cette arrivée massive d’enfants, pour la plupart orphelins, et pour lesquels aucune structure n’existait dans le pays. Au vu de l’engagement colossal que cela supposait pour notre petite association, nous avons trouvé avec nos partenaires locaux des solutions pour héberger et nourrir ces enfants. SAALA a continué de prendre en charge leurs frais de scolarité. Cette campagne est donc toujours, malheureusement, d’actualité, les réfugiés continuant d’affluer des zones les plus touchées (essentiellement le nord et l’est du pays).

Je suis volontaire